Par le canal de certains bien-aimés, je vais faire une rencontre qui va me permettre de m’installer en France.
Lors de la constitution de mon dossier pour la demande de visa, je vais me rendre avec les autres demandeurs à l’hôpital désigné par l’ambassade de France pour effectuer tous les examens médicaux demandés.
Les résultats des examens étaient communiqués par l’hôpital à l’ambassade sous pli fermé, et les médecins n’avaient pas le droit de nous les communiquer.
Pendant que nous patientions en salle d’attente, le médecin me fit appeler et me dit : « je ne sais pas ce qui m’a pris. Une force m’a poussée à ouvrir votre enveloppe alors que je n’ai pas le droit. Là je constate que vos résultats ne sont pas bons et vous n’obtiendrez pas le visa avec un tel résultat ».
Il me demanda si j’avais de l’argent sur moi. Je répondis que « Oui ». Il me proposa d’aller refaire un autre examen afin de confirmer le premier, et que je serai obligée de le payer, car les premiers examens étaient pris en charge par l’ambassade. Il me fit comprendre qu’il commettait là une faute professionnelle et qu’il ne sait vraiment pas pourquoi il le fait.
J’acceptai de refaire les examens. Mais avant d’entrer dans la salle d’examen, je me tins à l’écart pour parler à Mon Seigneur et Lui rappeler Ses promesses. Je priai pendant quelques minutes, avant de refaire les examens.
Le médecin reçu les résultats quelques minutes après et me fit appeler. Une fois dans son bureau, je le vis vraiment interloqué. Il regardait attentivement les résultats des deux examens qui étaient posés sur sa table. Il me demanda : « qui êtes-vous ?». Je ne répondis pas à cette question parce que je ne comprenais pas ce qui se passait. C’est alors qu’il me fit part du résultat du second examen. Sur sa table, il y’avait les deux résultats effectués dans le même laboratoire à l’espace d’une heure à peine : le premier résultat montrait plusieurs anomalies et le second résultat RIEN, tout allait bien.
Je pouvais lire l’émotion et la stupéfaction dans le regard du médecin qui me dit qu’en plusieurs années d’exercice dans la médecine, il n’avait jamais vécu une chose pareille. Il me dit qu’il allait envoyer le second résultat à l’ambassade, et qu’il aimerait bien me revoir si je revenais un jour au Cameroun.
J’obtins mon visa pour venir m’installer en France
La prophétie qui fut donnée à maman Fali s’accomplit !