Cinq ans plus tard,
En 2010, j’étais à la maison, occupée dans les tâches ménagères lorsque Le Seigneur m’appela et me dit : « Aïsha, appelle Oumarou ». Je répondis : Seigneur, qui est Oumarou ? Le Seigneur me dit : « Tu te souviens d’Oumarou en 2005 pour le baccalauréat tchadien ». Je répondis : « Oui, je me souviens d’elle Seigneur ». Le Seigneur me dit : « Appelle-la tout de suite, et demande-lui de venir chez toi ». Le Seigneur me pressa tellement que je laissai tout ce que j’étais en train de faire et j’allai chercher un bloc-notes dans lequel je notais les numéros de téléphone afin de les avoir au cas où je perdrais mon téléphone. Dieu merci, j’avais noté tous les numéros sur un bloc note parce que je n’avais plus son numéro dans mon nouveau téléphone.
Je vais appeler Oumarou et me présenter ; mais elle ne se souvenait plus de moi. Je lui dis que ce n’était pas grave, mais il faut que je la voie tout de suite. Elle me répondit que ce n’était pas possible, car elle avait quelque chose d’URGENT à faire. Je lui dis qu’elle doit ABSOLUMENT venir me voir tout de suite. Elle fut surprise qu’une personne dont elle ne se souvenait pas avoir connu l’appelle, lui parle d’un évènement qui date il y’a 5 ans et demande à la voir urgemment. Après hésitation, elle accepta de venir me voir et je lui communiquai mon adresse.
Elle arriva et nous nous installâmes au balcon. Elle me regarda avec beaucoup d’attention et me dit qu’elle ne se souvenait pas de moi, mais le fait que je lui ai parlé de son passage en rattrapage au baccalauréat tchadien prouve que nous avons déjà eu à échanger.
Au moment de lui parler, je me rendis compte que Le Seigneur m’avait demandé de l’appeler et de lui demander de venir chez moi rapidement, mais il ne m’avait pas dit pourquoi !». Je fus un peu confuse, car je ne savais quoi dire à Oumarou. Je lui dis simplement la VERITE : « Oumarou, c’est Dieu qui m’a demandé de t’appeler et de te demander de venir chez moi ».
Oumarou me regarda avec un air très interrogatif et me posa les questions suivantes :
• Dieu t’a parlé. Je répondis « Oui »
• Dieu t’a demandé de m’appeler. Je répondis « Oui »
• Dieu t’a dit de me dire de venir chez toi tout de suite. Je répondis « Oui »
Après avoir posé toutes ces questions, elle sortit un couteau de son sac. Je me demandais ce qu’elle faisait avec un couteau sur elle.
Elle va me dire : 𝐃𝐢𝐞𝐮 𝐭’𝐚 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 parlé ; 𝐩𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮’𝐚𝐮 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 où tu 𝐦’𝐚𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐞́𝐞, 𝐣’étais 𝐞𝐧 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝’𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐭𝐮𝐞𝐫 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐩𝐚𝐢𝐧 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 père 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐣’𝐚𝐥𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐦𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐜𝐢𝐝𝐞𝐫 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞.
Elle se mit à pleurer et à me raconter tout ce qu’elle avait traversé avec son copain et comment il la faisait souffrir.
Je vais prendre le couteau entre ses mains et lui dire : le Seigneur a empêché que tu commettes l’irréparable, et que tu laisses un petit garçon orphelin de père et mère décédés dans des conditions épouvantables.
Elle resta avec moi quelques heures. Je l’exhortai, priai pour elle et elle s’en alla.
Le soir, vers 22h, je reçus un coup de fil de son copain en question. Il se présenta et me dit qu’il était avec Oumarou qui lui avait raconté ce qui s’était passé. Il tenait à me remercier de vive voix. Je lui dis de plutôt remercier Le Seigneur, car c’est Lui qui a empêché cette tragédie. Moi, je ne suis qu’un canal par lequel Le Seigneur est passé.
L’histoire semble être terminée là avec Oumarou et pourtant.
9 ans plus tard…….
J’aime
Commenter
Envoyer
Partager