La compassion pour les âmes

Satan est d’abord l’ennemi de nos âmes ; il n’est pas d’abord ennemi de nos bénédictions, de notre mariage, de notre voyage, bien qu’il puisse attaquer ces choses, mais il est d’abord l’ennemi de notre âme. Nous voyons l’exemple avec Job lorsque satant pensait qu’en touchant ses bénédictions, il toucherait son âme. Parce que si Job venait à renier Dieu et à abandonner la foi en Dieu, il perdrait ainsi le salut de son âme. C’était ça la pensée première du diable lorsqu’il attaqua job. Il ne visait pas les biens de Job, mais l’âme de job.

Jésus-Christ est l’exemple parfait de la compassion pour les âmes. Sa principale préocuppation est le salut des âmes. Quand il était sur terre, Il ne vivait que pour cela. Son temps, son énergie, ses actions, ses choix avaient pour but de ramener les êtres humains à Dieu. Jésus n’a jamais manqué une occasion de sauver une âme. Il payait le prix fort pour cela et à la fin, Il a pu dire à son Père dans Jean 18 : 9 : « … Je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés.

Une âme est précieuse aux yeux du Seigneur.

Luc 15 : 7

De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

Laisser un commentaire