La dîme et les offrandes

Notre Seigneur nous a donné un moyen de Le remercier de nos bénédictions : en payant de bon cœur nos dîmes et nos offrandes.

Avant de commencer à dépenser, nous devons rendre honneur à Dieu (qui est notre priorité N°1) en Lui donnant en premier lieu Sa part. La dîme représente 10% de ce que l’on gagne, destiné à être consacré à Dieu.

Malachie 3.10 : « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. »

Notre offrande doit être l’honnête reflet de ce que nous avons reçu. Nous donnons selon nos moyens, comme nous avons résolu dans nos cœurs et avec joie.

Corinthiens 9.7 : « Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. »

En apportant nos dîmes et nos offrandes, nous montrons à Notre Seigneur que nous L’aimons et que nous obéirons à ses recommandations.

Malachie 3:8 « Un homme trompe-t-il Dieu ? Car vous me trompez, et vous dites : « En quoi t’avons-nous trompé ? » Dans les dîmes et les offrandes. »

Psaume 96:8 « Rendez à l’Éternel gloire pour Son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans Ses parvis ! »

Laisser un commentaire