Nous sommes nombreux qui abandonnons notre marche avec Dieu en plein milieu du parcours. Seulement une minorité de chrétiens restent fidèles à la Parole de Dieu toute leur vie. Les autres, qui avaient pourtant fait profession de Foi, retournent à leur ancienne vie avec un insoutenable sentiment d’échec.
Certains croient que les chrétiens fidèles devraient être exemptés des épreuves. La bible ne nous enseigne pas cela. Elle nous affirme, au contraire, que l’épreuve est normale, et nous invite à considérer les bienfaits qu’elle peut nous apporter
1 Pierre 4.12-13 « Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. »
Jacques 1.2-4 « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »
L’épreuve te paraitra parfois insurmontable. Tu seras découragé (e) , abattu (e ). Mais tu peux venir à Dieu à tout instant, car Il désire te communiquer la force nécessaire pour avoir la victoire à la condition que ta Foi ne défaille pas. En effet, la Foi est le canal nécessaire qui permet d’avoir l’aide et la vie de Dieu. Prie Le Seigneur afin de garder la Foi lorsque tu es éprouvé