La prière est un moyen de communication avec le Créateur de toutes choses. C’est l’arme, la respiration de l’enfant de Dieu et de l’Église de Jésus-Christ. Elle sait toucher le cœur de Dieu et fait agir Son bras.
Nous pouvons nous dépenser sans compter pour Dieu, faire des pieds et des mains pour la gloire de Dieu dans tellement de domaines, mais il arrive que dans ce temps dépensé pour Dieu, qu’il n’y ait plus assez de temps ou bien peu pour la prière.
Revenons toujours à l’essentiel : LA PRIÈRE
1 Thessaloniciens 5 :17 Priez sans cesse
Éphésiens 5:16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais
Il faut ici aussi dissocier la vie de prière en deux pôles. Il y a la vie de prière avec les frères et la vie de prière personnelle dans le secret de sa chambre. Elles vont de pair et sont indissociables, et plutôt complémentaires.
LA PRIÈRE EST ADRESSÉE A JÉSUS-CHRIST ET AU NOM DE JÉSUS-CHRIST
Prier = Adresser = Aller trouver ou avoir recours.
Prier = Invoquer = Appeler à son secours.
Prier = Supplier, Implorer = Prier avec instance.
Prier = Intercéder = Intervenir en faveur de quelqu’un.
………………………………………………………………
Prier c’est dire les paroles de ton cœur à Dieu sur la base de Sa Parole. Sentir qu’Il est devant toi, et que tu as quelque chose à Lui dire. Après que tu aies vraiment prié, dans ton cœur tu te sentiras en paix et satisfait. La force d’aimer Dieu grandira en toi et tu sentiras que rien dans ta vie entière n’est plus digne ou significative que d’aimer Dieu et tout cela prouvera que tes prières ont été efficaces. La prière fera de toi un enfant de Dieu avisé.