La communion fraternelle

La communion fraternelle est indispensable et est un élément essentiel du plan de Dieu pour l’Église.

Actes 2 :42 : Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières.

Quand tu acceptes de reconnaître Jésus-Christ comme ton Seigneur et Sauveur, ta nouvelle foi en Christ t’accorde une nouvelle vie et tu intègres une assemblée dans laquelle tu rencontreras des personnes comme toi qui ont fait la même expérience de conversion.

Tu feras donc partie d’une nouvelle famille c’est-à-dire l’Eglise.

Tout au début de ta vie chrétienne, tu pourras avoir une vision idyllique de l’Eglise. Tu pourras penser que tous les chrétiens ont déjà réglé leurs difficultés personnelles. Mais, il va te falloir du temps pour réaliser, qu’en fait, à l’Eglise nous sommes exhortés à nous laisser modeler, par la Parole de Dieu, par le Saint-Esprit et par la communion fraternelle. C’est ainsi que tu comprendras que le chemin obligé pour être transformé sur le plan du caractère et sur le plan relationnel est la vie en communauté, c’est-à-dire l’Eglise. On peut donc remercier Le Seigneur pour l’établissement de son Eglise, dans laquelle, il nous permet de manifester le fruit de l’Esprit: L’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,  la douceur, la tempérance 

l’Eglise est donc le terrain favorable  pour se frotter et affiner notre caractère entre-membres de Christ, en vue de progresser ensemble, de nous faire du bien et de vivre sous la bénédiction de notre Dieu le Père  et de Jésus-Christ notre Seigneur.

1Pierre 3:8

Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, plein d’amour fraternel, de compassion, d’humilité. Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.

Laisser un commentaire