Le Saint-Esprit

Le Saint-Esprit est Dieu au même titre que le Père et le Fils.

Il n’est pas une entité, mais une personne, actif, réel, présent en chacun de nous.

Nous ne pouvons pas faire le plan de Dieu sans l’aide du Saint-Esprit qui agit en unité parfaite avec notre Père céleste et avec Jésus-Christ. Il scrute les pensées les plus intimes de Dieu. Grâce à Lui, nous avons accès au cœur du Père et pouvons agir comme Jésus. 

Sans lui, nous marchons dans la défaite, sans puissance et nos vies sont misérables.

C’est un ami bien précieux, un collaborateur de choix

Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Le Saint-Esprit :

☑️Opère la nouvelle naissance

☑️Convainc en ce qui concerne le péché

☑️Rend sensible à l’amour de Dieu

☑️Révèle des vérités spirituelles

☑️Nous transforme

☑️Nous dirige dans notre marche chrétienne

La marche chrétienne selon l’Esprit assure la manifestation du fruit de l’Esprit: l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi (ou fidélité), la douceur et la maîtrise de soi (Galates 5 :22-23). Tous les domaines de la vie sont ainsi concernés: la relation avec Dieu, la vie intérieure personnelle et les relations avec autrui.

La vie de l’Esprit peut être limitée ou neutralisée par le manque de foi ou la désobéissance. Si l’Esprit est attristé ou éteint, il convient de confesser son péché pour recevoir la purification et retrouver la plénitude de l’Esprit.

Laisser un commentaire