La nouvelle naissance

La nouvelle naissance n’est pas une activité, une discipline ou une décision religieuse. Il s’agit de l’apparition d’une NOUVELLE VIE, car avant la nouvelle naissance, nous étions spirituellement morts et nous étions légalement coupables face à la loi de Dieu et sous sa colère. Toi et moi, nous devons naître de nouveau pour voir le royaume de Dieu.

Jean 3 : 1-8

Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,

qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.

Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?

Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit.

Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.

QUE SE PASSE-T-IL DANS LA NOUVELLE NAISSANCE ?

  • Ce qui se passe dans la nouvelle naissance n’est pas l’acquisition d’une nouvelle religion, mais d’une NOUVELLE VIE.
  • Ce n’est pas l’amélioration de notre ancienne nature humaine, mais la création d’une nouvelle nature humaine, une nature qui correspond à notre véritable nature en Christ, qui est pardonnée et purifiée, une nature vraiment nouvelle et formée par l’Esprit de Dieu qui vit en nous.

TU ES DEVENU(E) UN(E) ENFANT DE DIEU

Question : Sommes nous tous enfants de Dieu ? 

Réponse : 
La Bible dit clairement que nous sommes tous des créatures de Dieu et que Dieu aime le monde

Colossiens 1.16 : Car en Lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par Lui et pour Lui.

Mais que seuls ceux qui sont nés de nouveau sont ses enfants

Jean 1.12,: Mais à tous ceux qui L’ont reçue, à ceux qui croient en Son Nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 

Laisser un commentaire