Pandita Ramabai

Réformatrice sociale et pionnière de l’éducation des femmes en Inde, Pandita Ramabai Sarasvati est née le 23 avril 1858.

Elle est devenue chrétienne pendant son séjour en Angleterre au début des années 1880.

Pandita Ramabai était une femme pieuse de petite taille. Cette sainte était connue sous le nom de « Mère du mouvement pentecôtiste » en Inde.

Pour évangéliser une nation entière, elle a organisé une prière d’intercession de 6 mois après laquelle Dieu a envoyé son aide financière pour charrier 6 000 âmes dans son orphelinat.

Ramabai résume le réveil qui s’est produit après les six mois de prière concentrée : « En six mois à partir du moment où nous avons commencé à prier de cette manière, Le Seigneur a gracieusement envoyé un glorieux réveil du Saint-Esprit parmi nous, ainsi que dans de nombreuses écoles et églises de ce pays. Les résultats ont été des plus satisfaisants. Plusieurs centaines de nos filles et garçons ont été glorieusement sauvés, et beaucoup d’entre eux servent Dieu et témoignent pour le Christ à la maison et ailleurs.

Le Seigneur lui a appris comment se fier uniquement à Lui seul pour son ministère, elle ne doit un centime à personne, mais elle en nourrit plus de 20 000 chaque jour au cours des 12 dernières années de sa vie.

Elle dirigeait une sorte d’orphelinat connu sous le nom de Mukti Mission, où elle s’occupait et formait de petits enfants aux choses de Dieu.

Une nuit, ses persécuteurs ont laissé tomber des serpents venimeux dans sa cour alors qu’elle et ses enfants dormaient profondément.

Les serpents ont envahi les chambres des enfants et ont commencé à les mordre.

Leurs cris terrifiants ont réveillé Pandita Ramabai et d’autres.

Elle s’est précipitée à l’endroit où se trouvaient les filles et elle a vu des serpents partout.

À ce moment-là, certains des enfants étaient déjà morts et d’autres mouraient. Les gens avec elle étaient confus, ils ne savaient pas quoi faire.

Tu te souviens que c’était au milieu de la nuit ?

Pandita Ramabai a dit aux enfants de ne pas s’inquiéter, elle a pris l’un des serpents vivants à main nue, l’a soulevé, l’a utilisé comme point de contact pour d’autres serpents.

Elle a ensuite ordonné au serpent dans sa main de mourir, ce qui s’est produit immédiatement.

Comme le serpent dans sa main est mort, tous les autres serpents dans les chambres et dans sa cour sont également morts.

Elle a ensuite ordonné au poison des serpents de sortir du corps de ses petits enfants, ce qui s’est produit, ET ELLE A RELEVÉ TOUS LES ENFANTS MORTS À LA VIE….. TOUT LE MONDE !

Elle est décédée en Avril 1922 à l’âge de 64 ans après avoir gagné le plus grand nombre de veuves et d’enfants pour le Christ.

Elle a perdu sa fille unique qui avait 40 ans, elle a perdu tout ce qui pouvait être une récompense terrestre mais pas le Christ.

Écoutez-la : « Je suis littéralement sans le sou et sans aucun revenu. Je ne possède rien sur terre à part quelques vêtements et ma bible.

LE MONDE A PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE L’ÉVANGILE.

Laisser un commentaire